Alter Ego Home Chasseur de biens immobiliers
S’étendant sur la rive gauche du Rhône, Avignon est la plus grande ville du département du Vaucluse (84). Proche d’Orange, de Nîmes, d’Arles, de Salon de Provence et de Marseille, la ville profite d’une situation géographique favorable. Surnommée la « cité des papes » en raison de l’installation des papes de 1309 à 1423, qui conservèrent des États (Comtat Venaissin) dans le sud de la France jusqu’à la Révolution, elle est actuellement la plus grande ville et chef-lieu du département du Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses anciens remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon, elle a été classée Patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.
Son festival d’été créé en 1947 par Jean Vilar en fait depuis plus 60 ans maintenant le rendez-vous mondial de la création contemporaine. Chaque année, la ville accueille près de 4 millions de visiteurs à l’occasion de son Festival.
Avignon est aussi un lieu de séjour idéal pour découvrir le Luberon, les Alpilles, la Camargue et toutes les beautés de Provence.
Avignon c’est encore la cuisine provençale et les vins des Côtes du Rhône à déguster et un lieu où l’on peut allier shopping, découverte et art de vivre.
89.300 Avignonnais et Avignonnaises
Avignon, c’est
7.000 entreprises
1.550 associations
1.764 commerces
1.305 prestataires de services.
Avignon bénéficie de 27 écoles maternelles publiques, 34 écoles primaires publiques, 5 écoles maternelles et primaires privées.